Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Guerre Numérique

Cet article va tenter de remettre dans son contexte cet événement légendaire de l'Histoire Laurenwood.

La datation des guerres numériques est floue, néanmoins elles semblent se dérouler entre la genèse et la théocratie libéral (même si aucun documents officiels n'en attestent). Les faits nous sont principalement connus d'auteurs tels que Jules Verne, Homer (Simpson), Stephen King, et Godzilla l'ancien de Samarobriva (premier du nom). Elle doit son nom au fait qu'elle fut causée par la transition entre le chiffre maudit et Treux (tout deux des nombres, même si techniquement c'est plus des chiffres...). Aujourd'hui encore certaines personnes pensent qu'elle est totalement imaginaire ou qu'elle fut crée à des fins de propagande.

Phase 1 : Tout commença lors d'une assemblée des seigneurs de Laurenwood se déroulant à l'Imperium. Durant cette assemblée un différent opposa le douzième Marquis de Picquigny (Théodule 1er) et la représentante des peuples greco-anciens, alliés de Laurenbourg. Ce léger différent portait sur une certaine question ou point Treux. Les sources sont peu fiables et il est impossible de savoir qui avait tort ou raison ni quel était ce différent. Après cette altercation le Marquis proclama que le chiffre maudit était dorénavant banni et remplacé par le sacro-saint Treux. Si la loi fut comprise et acceptée par une grande partie de la population, certaines villes refusèrent le Treux.

Phase 2 : Après une forte inquisition et des tortures en places publiques par les agents du Treux (un groupe de sinistre réputation) presque toutes les villes adoptèrent Treux. Mais ceux qui avaient résisté se révoltèrent et la guerre commença véritablement. Les principales villes insurgées étaient : Troie, Mont-Palace, Nethergroot, et Forge-Fer. Elles formèrent la communauté du chiffre maudit. Après d'épiques batailles impliquant des personnages historiques éloignés de plusieurs siècles et de milliers de kilomètres (notamment celles de Troie et de Mont-Palace) les ennemis durent se retrancher dans Forge-Fer (la route de Nethergroot étant barrée par la 6ième armée du général Slender Man). Après un siège de 50 ans la bataille s'acheva par la mort du dernier tardigrade ennemi (ou sa fuite selon Godzilla).

Phase 3 : Finalement les armées furent dissoutes et un siècle d’oppression et de torture commença afin de faire comprendre que le bon choix était Treux. Il est bon de noter que le soldat Ulysse prit 42 ans pour rentrer chez lui (il était alcoolisé et avait loupé le bus de retour avant de partir par erreur au Canada et d'entamer un tour du monde à la nage suite à un pari d'un un bar).

Pour beaucoup cette guerre n'a jamais eu lieue, en effet cette histoire n'a aucun sens, est pleine d'incohérences et n'est absolument pas répertoriée dans les archives ou les souvenirs de la population. Néanmoins elle restent un formidable moyen d'éducation et de propagande et permet une meilleure explication que "la vraie vie" ou que le "lycée" pour la soudaine chute de population de Laurenwood (même si les dates ne correspondent pas).

Tag(s) : #Histoire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :